Chronique N°3 - La fille qui ne croyait pas aux miracles



"Elle se concentra sur le présent. L'instant etait tout ce qui comptait, et ce qui se passait en ce moment lui plaisait." La fille qui ne croyait pas au miracle, Wendy Wunder

J 'ai enfin terminé ce livre, je pensais vraiment ne jamais pouvoir le finir, je n'etait pas du tout emmener dans le tourbillon de l'histoire même.
Une jolie petite histoire, mais que j'ai appreciée qu'a partir du milieu du livre malheureusement ! 

Le personnage principal est une fille Campbell, qui est atteinte d'un cancer, sa mére va tenter le tout pour le tout et decide de partir pour un endroit dit "Magique" qui pourrait la soigner miraculeusement.

Cela dit une chouette histoire dans l'ensemble mais je l'ai lu en plusieurs fois ce qui ne m'as pas aidée a l'apprecier comme il ce doit je pense. Un jolie contraste entre la réalité et l'imaginaire. Des personnages pour ma part pas assez devellopés ( mais je suis trés curieuse aussi hihihi) mais tout de même interessant. 
J'ai adoré Cam' sa personnalité provocante, son caractére de chien, mais malgrés tout une inquiétude de l'avenir de ces proches, et des tonnes de choses a faire avant de partir.
Une histoire d'amour naissante, des defis a relever, des choses a ce prouver, des endroits magiques a découvrir.
Dans ce livre j'ai aimé aussi des choses tellement vrai, tellement nous ! Mais surtout tellement notre maman ..
Sa mére met sa vie de coter pour subvenir a ses besoins, a sauver la vie de sa fille. Elle met sa vie sentimentale entre parenthése. Bref ce que pourait faire ou fait une maman. Un amour inconditionel.

Avec Asher, un personnage secondaire du livre qui a des croyances comme on pourrait avoir, il s'accroche a des choses qu'il croit si fort qu'il pense que cela est vrai.Ce qui est tout a fait possible dans la vie réel ( la notre). Supasser ces peurs, réaliser ces rêves, faire abstraction des ces croyances et avancer dans la vie.

Et sa petite soeur, qui en la regardant comme ça, peut paraitre un peu chiante, peste, et toujours en train de faire des reflexions. Mais au fond tout ce qu'elle veut c'est l'attention sur elle et l'attention de sa soeur sur elle, on pourrait penser aussi de sa peur de perdre Cam' tout de même.

Globalement, j'a apprecier ce livre, mais un debut un peu bacler je trouve, surtoutle moment avec sa meilleure amie, un passage que je n'ai pas compris. On pourrait penser que l'auteur ne savait pas tros ou faire mener la relation de Cam avec sa meilleure amie, et je le ressent comme ça, comme une relation baclée. Mais tout de même un petit clin d'oeil a la fin du livre.

Je conseil ce livre, qui est malgrés tout une jolie histoire mais si je devait le relire, je ne le relirer pas.

Ma note: 13


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture commune N°1 - 3096 jours

Lecture en cours N°1 - Deux petits pas sur le sable mouillé