Roger et ses humains - Cyprien





Titre: Roger et ses humains

Scénario: Cyprien

Dessinateur: Paka

Couleur: Marie Ecarlat

Edition: DUPUIS

Prix: 15,50€











Synopsis:

Hugo vient de recevoir un androide.
Petit problème, ce robot n'est visiblement pas un cadeau.
Double problème, tout le monde semble avoir oublié son anniversaire.
Mais s'il n'est pas pour lui, alors que fait ce robot dans son salon ?
Pourquoi Roger - le prénom que le robot s'est choisi - lui parle-t-il si mal ?
Pourquoi est-il incapable de mentir ? Pourquoi le chat d'Hugo donne-t-il l'impression de vouloir conquérir le monde ? Pourquoi Florence continue-t-elle de rentrer à la maison le soir alors qu'Hugo ne fait rien d'autre que jouer au jeux vidéo ?

Autant de question auxquelles répond Roger et ses Humains, la premiére bande dessinée scénariseée par le youtubeur Cyprien lov et dessinée par Paka.
Un concentré d'humour geek, décalé et cynique.






Mon Avis:
J'ai passée un agréable moment avec Roger et sa nouvelle famille si je peut dire ^^
Avec beaucoup d'humour et qui malgrés que ce soit une BD reste trés réaliste, et j'aime beaucoup ça. Les dessins sont super bien réalisés . Rester dans la réalité permet d'evoquer des sujets, comme ici est évoqué la technologie d'aujourd'hui.
Comme l'ordinateur, internet, les reseaux sociaux, le téléphone, ect.
Toujours avec humour et son histoire Roger nous fait remarquer que finalement toutes ces choses nous coupe du monde plus qui nous rapproche contrairement à ce que l'on peut penser. Je vous donne un exemple dans la BD à un moment ils vont sortir au parc, ils pensent profiter du soleil et de la nature et finalement ils se retrouve tout les deux nez a nez avec leurs telephones.
Mais nous montre malgrés tout que la technologie est trés utile, pour faire des recherches de recette, rencontré quelqu'un, trouver du travaille et même aussi créer des robots méga intelligent.
J'ai beaucoup rigolé en tout cas et j'ai hate d'avoir la suite de l'histoire de Roger, vite, vite Cyprien, UN AUTRE, UN AUTRE 

Je vous le recommande vivement, si vous voulez passer un agréable moment !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eleanor & Park - Rainbow rowell

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture en cours N°1 - Deux petits pas sur le sable mouillé