Immaculée - Katelyn Detweiler







Titre: IMMACULEE

Auteur: Katelyn Detweiler

Edition: Robert Laffont ( R)

Pages: 404

Prix: 17.90 euros

Note: 15/20











Synopsis

 Première de la classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte - alors qu'elle n'a jamais fais l'amour -, son monde bien ordonnée chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.

L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traîné de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous ... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?





Mon avis:

C'est un livre avec lequel j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, j'ai mis un temps fou à le finir. J'ai aimé l'histoire malgré tout, mais je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à en savoir plus sur le pourquoi il lui arrive cela et tout le reste. 

J'ai trouvé ce livre pas assez mystérieux et pas assez détaillé, et pourtant c’était une chouette histoire, et le point de vue de Mina sur toute les situation sont intéressante on ce dit que on pourrais être dans la même situation mais dans une autre circonstance. Nous les bébé ne viennent pas par miracle lol. Mais je veux dire par là on ce met à sa place et on ce demande ce que nous, nous aurions fait a ça place ! J'ai aussi aimé que la religion fasse partie de ce livre, montré que finalement nous pouvons avoir la foi de ce que nous voulons, pas spécialement foi en dieu, mais vraiment la foi en quelque chose, qui nous donne de la force. Ici Mina pense avoir la foi en Dieu, et finalement au file de l'histoire elle a plutôt foi en Iris.

On y rencontre des sujets de société, comme le harcèlement par exemple je trouve que c'est un livre qui en parle tout de même, on remarque ce que le harcèlement fais sur les victimes. Mais il parle aussi d'amitié, et de famille, il nous montre bien que les liens les plus fort sont ceux de la famille, que malgré les épreuves a surmonter ils seront toujours là. On remarque aussi l'impacte des médias, sur les gens victimes ou agresseur, les médias font perdre au gens tout humanité en eux. Les médias déforme la vérité, maquille les fait, et les transforme comme ils souhaitent qu'il sois.

Je trouve que mon avis est assez mitigé, je trouve que les idées de ce livre son bonne, les sujets abordés aussi, l'histoire, l'ambiance, mais il manque quelque chose.J'attendais beaucoup de ce livre, je pense que j'ai étais tout de même déçus malgré l'attente que j'en avais. J'ai mis la note de 15 à ce livre car j'ai aimé ma lecture tout de même, malgré que je n'ai pas étais emballé. J’espère tout de même une lecture d'une suite !











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Eleanor & Park - Rainbow rowell

Les etoiles de Noss Head - Rivalités - Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head - Vertige - Sophie Jomain