La vie est facile, ne t’inquiète pas - Agnès Martin-Lugand


Voici une petite photo de mes vacances, j'ai emmener Agnes  Martin-Lugand avec moi !


Titre: La vie est facile ne t’inquiète pas

Auteur: Agnes Martin-Lugand

Editions: Pocket

Pages: 253

Prix: 6.60 euros

Note: 18







Mon résumé:

Diane a perdu sa fille et son mari dans un accident de voiture.
Elle travaille dans son café "Aux gens" comme elle l’appelle avec son meilleur ami Felix. C'est un endroit très important pour elle qui la rattache à son passé, elle s'y sent bien et protégé.
Elle va rencontré par la suite, Olivier, un homme séduisant, attachant, compréhensible des choix actuels de Diane. Il lui laisse le temps d'amener leurs relation la où elle le souhaite et à son rythme.
Mais tout va basculer, ses plans vont changer, ses choix ne seront plus les mêmes, son passé resurgi, elle ne peut le nier: Diane est perdu, et ne sais plus quoi penser, ni quoi faire.
Quel sera le futur de Diane ? Écoutera-t'elle son cœur ? Sa raison ? Ses Amis ? Olivier ?
Seul ce livre peut nous le dire.



Mon Avis:

J'ai adorer ce livre, il nous fais voyager, il nous faire rire, pleurer mais aussi il nous fais beaucoup réfléchir a se que nous voulons vraiment dans notre vie.
Agnes Martin-Lugand est juste une auteure que j'adore, elle me transporte partout ou elle veux nous emmener.
C'est une lecture simple, bien écrite, rapide, pleins d’émotions.
On arrive à se mettre à  la place des personnages, c'est sa que j’apprécie énormément. On peut se reconnaître en eux, on peut vivre a travers eux.
Ce que j'ai aussi apprécier, c'est le fait que malgré que je n'ai pas lu le premier livre. C'est-à-dire "Les gens heureux lisent et boivent du café" j'ai réussi à comprendre ce livre, sans me poser la moindre question. Il se li comme n'importe quel livre. Nous n'avons pas particulièrement besoin de lire le premier pour comprendre cette histoire.

J'ai fondu pour se roman, j'ai été touché, je me suis dis que dans la vie, il ne faut avoir peur de rien, et il faut faire ce que l'on souhaite au plus profond de nous même.
Et finalement à la fin de se livre, nous pouvons affirmer que rien est écrit, nous décidons nous même de la vie que nous souhaitons.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immaculée - Katelyn Detweiler

Lecture commune N°1 - 3096 jours

Lecture en cours N°1 - Deux petits pas sur le sable mouillé